Ateliers d’écriture et Masterclass dans les Cyclades

Publié sur

L’évocation du mois de septembre vous déprime ? Vous rêvez déjà de prolonger la magie de l’été, tout en développant de nouvelles compétences ? Alors j’ai ce qu’il vous faut !

S’extraire du quotidien pour libérer du temps

La rentrée, si elle a parfois un côté excitant, nous fait vite retomber dans une routine qui étouffe notre créativité. Difficile de trouver du temps pour soi dans la triste trinité du boulot, métro, dodo… Et ce projet de roman qui trotte dans notre tête depuis un moment est encore une fois relégué aux oubliettes. Pour plus tard.

Mais à force de repousser nos envies, elles finissent par s’étioler et notre confiance s’émousse. On n’ose plus, on regrette parfois, on se console en se disant qu’on n’aurait pas su… Et pourtant, je ne cesse de le marteler à mes élèves : l’écriture, ça s’apprend, ça se travaille. On peut se former aux différentes techniques d’écriture, autant pour le roman que pour le scénario. Tant que l’envie est là, il n’est pas trop tard !

Libérer du temps pour débrider son imagination

C’est pourquoi, je suis vraiment ravie de vous proposer un atelier d’écriture d’un nouveau genre ! Le genre qui vous offre une bulle d’oxygène, une vraie. Hors du temps habituel, loin des obligations et de la routine qui plombent votre moral et occupent la majeure partie de vos pensées (coucou, la charge mentale !).

Pour commencer, je vous présente la bulle en question (vous verrez que je ne plaisante pas avec la déconnexion du quotidien !)

Voilà, l’idée est de partir une semaine dans les Cyclades, sur l’île paradisiaque de Syros, dans un charmant hôtel entre mer et montagne, tenu par un couple francophone !

Une semaine pendant laquelle je vous aiderai à libérer votre créativité, tout en vous enseignant des techniques concrètes et efficaces pour vous lancer dans l’écriture, qu’elle soit littéraire (nouvelle, roman, autobiographie…) ou scénaristique.

Débrider son imagination, pour concrétiser ses projets

La formation aura lieu du 20 au 26 septembre 2021, elle sera en français et s’articulera autour de 9 modules :

  • 6 ateliers d’écriture qui vous donneront les bases de l’écriture d’une histoire (personnages, intrigue, ambiance, action, dialogues, structure, exercices pour aider l’inspiration…)
  • 3 Masterclass de perfectionnement pour apprendre à écrire un roman ou un scénario.

Vous aurez aussi du temps pour découvrir les Cyclades, Syros et ses habitants, sa culture, sa gastronomie, ses plages à tomber !

Je précise aussi que cette formation est interactive, avec des échanges, des exercices pratiques, beaucoup de bienveillance et d’éclats de rires ! Il est pour moi hors de question de me tenir en dehors du groupe, je suis là pour la théorie, certes, mais aussi pour la pratique. On met les mains dans le cambouis, on galère et on en rit ensemble !

Ateliers d'écriture et Masterclass en Grèce
Les mains dans le cambouis… c’est ici, dans cet hôtel. Oui. En septembre il fait encore beau… et les touristes sont partis !

Pour plus de détails, je vous invite à visiter le site dédié à la formation (sur les photos, j’ai 15 ans de moins… soyez indulgents). Nous avons fait le choix d’axer une partie des ateliers sur l’écriture de thriller, car maîtriser les techniques du suspense est un réel atout, mais la formation s’applique à tous les genres. Ils sont d’ailleurs approfondis lors des Masterclass.

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer là-bas !

J’espère aussi que vous partagerez cet article avec toutes les personnes qui pourraient être intéressées, sur les réseaux sociaux, par mail, ou simplement par bouche à oreille !

Ateliers d’écriture et Masterclass dans les Cyclades

Laisser un commentaire

2 Commentaires
  • Loïc
    juillet 7, 2021

    J’adorerais ☺️

    • Jeteuse d'encre
      juillet 8, 2021

      #yapuka

Ateliers d’écriture et Masterclass dans les Cyclades

Ateliers d’écriture et Masterclass dans les Cyclades

L’évocation du mois de septembre vous déprime ? Vous rêvez déjà de prolonger la magie de l’été, ...

Introverti, mode d’emploi

Introverti, mode d’emploi

Être introverti et exercer un métier public... compatible ou impossible ?

Chroniques d’un confinement “Anne, J-1”

Chroniques d’un confinement “Anne, J-1”

Les chroniques d'un confinement sont les portraits fictifs de personnages aux prises avec une crise bien réelle. Celle du coronavirus. Découvrez leur histoire ! ...

Précédent
Revenir à soi
Ateliers d’écriture et Masterclass dans les Cyclades