À propos

Ingrid Desjours
Un chat se cache sur cette photo. Sauras-tu le retrouver ?

Bienvenue dans les coulisses de la vie d’autrice !

J’espère que vous vous sentirez ici comme chez vous : libres de commenter et poser des questions, de trouver votre inspiration et votre voie
.

Pour cela, commençons par les présentations.

Je m’appelle Ingrid Desjours. Je suis romancière et scénariste pour la télévision.  Depuis 2009, des maisons d’édition comme Plon, Robert Laffont, Pocket, France Loisirs ont publié une dizaine de mes romans

Quais du  polar
Séance de dédicaces Quais du Polar

 

J’ai aussi travaillé sur des séries policières en tant que consultante en psychologie (dans une autre vie j’étais criminologue) puis en tant que scénariste. Récemment j’ai eu la chance de participer à l’écriture d’une mini-série pour Arte tv, adaptée d’un de mes romans.

 

Pourquoi ce blog ?

Même si la vie d’un auteur n’est pas toujours un long fleuve tranquille, je m’estime très chanceuse de pouvoir vivre de ma passion. Depuis plusieurs années, je crée et anime des ateliers d’écriture et des Masterclass afin de permettre à d’autres d’accéder à leur rêve.

Lors de ces sessions, j’ai rencontré beaucoup de personnes passionnées qui avaient le potentiel pour être publiées, mais se décourageaient faute de maîtrise des techniques d’écriture ou de connaissance du monde de l’édition ou de l’audiovisuel. 

Transmettre, partager 

C’est pourquoi j’ai décidé de publier ici quelques conseils d’écriture, et aussi de partager avec vous mes expériences d’autrice et de scénariste, sans fausse promesse ni langue de bois. Vous verrez au passage qu’un auteur peut être appelé à créer toutes sortes de choses au fil de sa carrière (cf. Mystery Party) !

Ingrid Desjours te parle avec ses mains
Ingrid Desjours te parle (beaucoup) avec ses mains

Et comme l’inspiration, ça se travaille, ça se nourrit, ça se détend…Vous trouverez aussi des photos, des conseils de lecture, des retours d’expériences gustatives, de la musique, mes deux chats absolument adorables, mes coups de cœur, de gueule, et pourquoi pas mes coups de soleil, d’amour et de je t’aime !  

 

Ce blog vous intéresse ? Épinglez-le sur Pinterest !

À propos